Votre panier est vide

Le jour de l'amélanchier - Image de couverture

Le jour de l'amélanchier

 19.89 €

Fraîche, généreuse et lumineuse, la floraison de l’amélanchier fait partie de ces éclats printaniers qui ragaillardissent et donnent envie de jardiner. Aux premiers rayons, cet arbuste se couvre d'une neige de fleurs étoilées, blanc pur ou teintées de rose… Cette efflorescence féérique symbolise avec grâce le retour à la vie.

Résumé

Une lourde opération cardiaque bouleverse inopinément la vie d’un homme en pleine force de l’âge. Brutalement confronté à une mort possible, longtemps immobilisé et invité malgré lui à une remise en question, le narrateur plonge dans ses souvenirs, dans ses réflexions et dans son amour de la musique. Avec le soutien de l’être aimé, sans oublier leur fidèle compagnon à quatre pattes, il reconstruit progressivement un nouvel art de vivre.
L’épreuve révèle de nouveaux trésors. Apprentissage de la patience, éloge de la lenteur et de la contemplation, méditation sur la beauté et sur l’amitié se déploient au rythme de la convalescence. Le temps s’étire et acquiert une texture nouvelle ; le regard s’aiguise pendant que les muscles se réveillent ; l’attention se déplace, de vieilles habitudes se perdent, alors qu’on renoue avec ses racines…
Véritable hymne à la vie, en harmonie avec le renouveau de la nature au printemps, ce récit à cœur ouvert touchera tous ceux et celles qui ont appris à reconnaître la saveur des petites choses dans le quotidien et le prix des être chers.

Informations supplémentaires Auteur:

Collection: Autres Sillons
Format: 145 x 205
Nombre de pages: 272
ISBN: 978-2-87402-160-2
EAN: 9782874021602
Disponibilité (Electronique/papier): Livre papier
acheter