-4 Edde.eu : Je travaille à Paris et dors à Bruxelles

Votre panier est vide

Je travaille à Paris et dors à Bruxelles - Image de couverture

Je travaille à Paris et dors à Bruxelles

 20.00 €

Vous vous interrogez sur la place du travail dans notre société ? Alors ce roman est pour vous !
En suivant Justine, vous pénétrez, de l’intérieur, le monde de la consultance : les missions, les clients, les voyages, la compétition, les team buildings, les méthodes de management, le jargon, les fusions, les restructurations… Justine se fait, elle aussi, petit à petit happer par le système. « Travailler plus pour gagner plus ! » disait Sarkozy… Mais est-ce vraiment une fin en soi ?

Résumé

Une faillite retentissante entraîne dans sa chute une célèbre société de conseil. Bien qu’éloignée de plusieurs milliers de kilomètres de l’épicentre du séisme, Justine en subira, elle aussi, l’onde de choc. Consultante, par hasard, par curiosité, et par conformisme, elle sera happée par les rythmes endiablés que lui impose ce temple de l’excellence.

Autour d’elle, un enfer fait de luxe et de petits privilèges se construit. Mais ce luxe a un prix. Comme celui d’allers-retours quotidiens pour croiser, ne fût-ce que quelques minutes, un homme qui s’éloigne. Le jour est une vie pétrie de performance. Mais, le soir, c’est l’angoisse, la solitude, et aussi l’envie de brûler la chandelle par les deux bouts, de sortir, de décompresser, de rire. La question qui finira par s’imposer à elle : que deviens-tu ?

Par son ton malicieux, Justine nous amène à une remise en question de la valeur même de notre travail et du mal-être qu’il engendre.

Informations supplémentaires Auteur:

Collection: Autres Sillons
Format: 145 x 205
Nombre de pages: 272
ISBN: 978-2-87402-134-3
EAN: 9782874021343
Disponibilité (Electronique/papier): Livre papier
acheter