À l'attention des personnes n'ayant pas encore de compte.

Pour faire aboutir votre commande, prière de vous adresser aux éditions Mols via l'adresse mols@skynet.be

D'avance, nous vous en remercions.

Votre panier est vide

Image indisponible

dde.crisis du 10 mai 2011

 14.00 €

dde.crisis, 10 mai 2011 — Volume 26, n°09

de defensa
Ils nous l'ont cochonnée

Perspectives

Editorial
Du désert au désert

Résumé

de defensa
Ils nous l'ont cochonnée

• Etude d’un cas métahistorique: le France, entité “missionnaire”, confrontée à la perte de sa substance dans l’aventure libyenne, exemplaire de la Chute dans les temps de Grande Crise. (Page 2) • Au centre du débat, Sarko, le “scélérat-Président” selon le terme employé par Joseph de Maistre : comment Sarko n’a pas été sacralisé par la fonction, comment la fonction sacralisatrice s’est séparée de lui et du gouvernement de la France. (Page 3) • Pourtant, Sarko n’est pas inutile : sa position d’imposture et son action faussaire éclairent la vérité de la France touchée par la Grande Crise de notre civilisation devenue “contre-civilisation”. (Page 4) • La circonstance révélatrice : la France aveugle, perdue, oublieuse des principes structurants, à contre-courant de sa politique naturelle dans la chaîne crisique des pays arabo-musulmans. (Page 5) • L’épisode BHL, ou la blitzkrieg humanitaire tracée sur la table du Café de Flore, sous le regard torve de Jean-Paul Sartre. (Page 6) • BHL, le “dérisoire flamboyant”, a parfaitement complété en l’occurrence, dans l’abracadabrantesque affaire libyenne, Sarko, le “scélérat-Président” : à eux deux, ils ne font qu’un, au point qu’on peut désigner l’entité “BHL-Sarko” comme l’homme-Système, comme “le dernier homme” de Nietzche. (Page 6) • ...Et puis non, après tout, Sarko à lui seul est l’homme après “le dernier homme” de Nietzsche : il a ménagé une incursion profonde de la France dans l’univers de la “contre-civilisation”, qui est l’identité du Système. (Page 6). • “Pourtant, Sarko n’est pas inutile” (suite) : il a certes conduit une politique de la modernité issue de la “contre-civilisation”, antithèse absolue de la politique naturelle de la France et qui est ainsi la politique naturelle de l’anti-France ; ce faisant, il précipite la crise fondamentale de la France, de toutes les façons inévitable dans le cadre général de la Grande Crise, – et, à cet égard, le plus tôt sera le mieux, et c’est à lui que nous le devons... (Page 8) • Sarkozy est “le messager de la crise”, l’homme qui, par son comportement et sa “politique”, va placer la France devant la réalité catastrophique du monde. (Page 9)

Perspectives
Assassinat au Pakistan. • Liquidation au Pakistan d’Osama ben Laden (s’il s’agit bien de lui, – supputations habituelles à cet égard). Jour de gloire pour Obama, qui ne dure pas plus que quelques jours. • L’assassinat légalisé de ben Laden est aussi, et peut-être surtout, l’occasion de l’affirmation de la CIA contre le Pentagone dans l’appareil de sécurité nationale US, avec bénédiction de BHO. • La vedette de l’opération Geronimo : le JSOC, commandement intégré des forces spéciales, promis à un grand avenir comme instrument d’action et Garde Prétorienne du président.

Editorial
Du désert au désert

L’opération Geronimo (ben Laden) renvoie à l’opération ratée en Iran, en avril 1980, et elle est considérée en parallèle avec l’action de Sarkozy en Libye...



Informations supplémentaires Auteur:

Collection: De defensa
Nombre de pages: 12
Disponibilité (Electronique/papier): Uniquement au format pdf
acheter