À l'attention des personnes n'ayant pas encore de compte.

Pour faire aboutir votre commande, prière de vous adresser aux éditions Mols via l'adresse mols@skynet.be

D'avance, nous vous en remercions.

Votre panier est vide

Image indisponible

dde.crisis du 10 octobre 2010

 14.00 €

dde.crisis, 10 octobre 2010 – Volume 26 n°02

dedefensa
La crise rompue

Perspectives

Editorial
Le fracassement de l'univers

Résumé

dedefensa
La crise rompue

• L’été 2010 a vu deux grandes catastrophes climatiques (Russie et Pakistan), qui ont été liées à la crise climatique et définies d’un mot terrible: “biblical dimension” (Page 2). • Les effets de ces événements sur la psychologie, au travers des diverses réactions constatées, disent comment nous refusons inconsciemment la signification de la puissance de cette crise, bien que nous constations effectivement cette puissance (“biblical dimension”). (Page 2) • D’autre part, comment ce commentaire fait sans conscience de la chose (“biblical dimension”) restitue la vraie dimension de cette crise eschatologique, provoquée par notre système du “déchaînement de la matière”. (Page 3) • Notre chronologie fait de la crise financière du 15 septembre 2008 (9/15) une diversion de la crise eschatologique: au moment où les événements nous conduisaient à en prendre conscience, 9/15 a détourné notre attention du pire des effets de notre système. (Page 4) • La contestation de la responsabilité humaine dans le phénomène du global warming (ce qu’on nomme Climategate) comme refus d’un événement qui consacre une mise en cause métaphysique de l’action de la raison humaine durant ces trois derniers siècles. (Page 5) • La fatigue de notre psychologie entraîne notre refus et notre incapacité de comprendre la crise, mais permet à la perception inconsciente de la vraie dimension de la crise de progresser. (Page 6) • L’effet de la diversion de la crise financière est d’avoir permis à la problématique de la crise eschatologique d’entrer dans le champ de la métaphysique. (Page 7) • Malgré leur résistance, nos psychologies sont placées devant la problématique de la dimension métaphysique d’un système qui se dévoile comme “la source de tous les maux”. (Page 7) • La crise eschatologique conduit à la réalisation de la vérité fondamentale de notre crise générale: le système conduit à une transmutation de l’univers. (Page 8) • La responsabilité de l’homme dans cette tragédie est de l’ordre de la faiblesse et de l’aveuglement: refus ou incapacité de constater que le système est “la source de tous les maux”. (Page 9)

Perspective
Confusion, USA. • Quelle orientation vis-à-vis de la crise climatique les USA vont-ils prendre après leurs élections de novembre? Une réponse tentante est à l’image de la situation: le désordre. • Face à une situation politique caractérisée par les extrémismes et la corruption, il y a les réalités de Katrina et de l’oil spill du Golfe du Mexique. • L’Amérique bouillonnante et furieuse, dont la politique est à la dérive et parcourue de tensions extrêmes, est le champ d’action exemplaire de la crise de l’environnement...

Editorial
Le fracassement de l'univers

La grande crise eschatologique du monde (la crise de l’environnement) est la révélatrice principale de la crise de notre civilisation.

Informations supplémentaires Auteur:

Collection: De defensa
Nombre de pages: 12
Disponibilité (Electronique/papier): Uniquement au format pdf
acheter