À l'attention des personnes n'ayant pas encore de compte.

Pour faire aboutir votre commande, prière de vous adresser aux éditions Mols via l'adresse mols@skynet.be

D'avance, nous vous en remercions.

Votre panier est vide

dde.crisis du 10 mai 2010 - Image de couverture

dde.crisis du 10 mai 2010

 14.00 €

dde.crisis, 25 avril 2010 - Volume 25, Numéro 16

de defensa
Dies Irae
Les néo-sécessionnistes

Perspectives

Editorial
Albion et ses petits matins

Résumé

de defensa
Dies Irae

• La grande colère populaire des Américains, souvent rattachée à telle ou telle crise, s’avère être un phénomène en soi, qui dépase toutes ces crises. (Page 2) • Le fondement de la colère populaire américaine, c’est simplement, et terriblement, la “crise d’identité” de l’Américain, qui s’exprime bien entendu sous la forme d’une “crise d’identité nationale”. (Page 3) • Avec l’exemple américain, on a l’exposition du fait que “la colère des peuples” aujourd’hui n’est pas réductible à des explications de circonstance mais qu’elle sert d’abord à “exprimer l’inexprimable”. (Page 4) • Sur quoi peut déboucher une telle colère populaire, d’une puissance et d’une continuité jamais vues auparavant? C’est une des grandes énigmes de la situation acctuelles. (Page 5) • Nous sommes désormais proches de la situation où il faudra effectivement apporter une réponse à cette question, quand la “colère populaire” devra chercher à se transformer en fureur créatrice. (Page 5)

Les néo-sécessionnistes

• Pour la première fois apparaît comme une option sérieuse l’option sécessionniste, ou néo-sécessionniste, tant les conditions qu’elles présentent sont originales et remarquables. (Page 6) • Dans le désordre américaniste, les néo-sécessionnistes, de mieux en mieux organisés, présentant des conceptions raisonnables, apparairaissent comme des gens de plus en plus sérieux. (Page 6) • Un constat évident est que les néo-sécessionnistes, en proposant le fractionnement et l’éclatement du système de l’américanisme fondamentalement déstructurant, apparaissent comme un mouvement extrêmement structurant. (Page 7) • Les néo-sécessionnistes sont “en embuscade”: ils se présentent comme un réceptacle acceptable, prêt à accueillir les Américains emportés par la “colère populaire” et qui, à un moment ou l’autre, vont devoir chercher une alternative constructive. (Page 8) • La “colère populaire” US, si elle s’exprime dans le mouvement néo-sécessionniste, introduira un élément fondamental de bouleversement de notre système général et de la situation internationale. (Page 9)

Perspectives
La “tragédie” de Futenma. • Le Premier ministre japonais dans l’impasse et obligé de céder aux USA à propos de la base US de Futenma? Si c’est le cas, son sort probable sera une démission rapide. • L’intransigeance US risque de mettre sur la table l’essentiel des relations de sujétion stratégique du Japon aux USA. • L’affaire de Futenma, dérisoire en elle-même, prend une dimension “tragique” à cause de l’intrusion dans la problématique générale d’une très démocratique “colère populaire” des Japonais.

Editorial
Albion et ses petits matins

Commentaire suivant le précédent sur les résultats des élections britanniques, décidément d’une incontestable importance. “Révolte populaire” par l’intermédiaire des urnes et système des partis mis en cause.

Informations supplémentaires Auteur:

Collection: De defensa
Nombre de pages: 12
Disponibilité (Electronique/papier): Uniquement au format pdf
acheter