-4 Edde.eu : Sexe, amour et société

Votre panier est vide

Sexe, amour et société - Image de couverture

Sexe, amour et société

 20.00 €

Boiter sans doute, danser toujours

L’auteur aborde les questions ou les sujets les plus variés tels que l’attente, la circoncision, le clitoris, le désir, les dysfonctions, l’envie, l’exclusivité, les fiançailles, les homofamilles, l’homosexualité, l’humour, l’injustice, Mars vs Vénus, la naissance, la panique, la pilule, les préludes, le pardon, la promesse, la psychologisation, le rêve, la sexologie, le temps, les vacances, la vérité et bien d’autres.

Résumé

A chaque fois, l'auteur donne un point de vue inattendu, souvent décapant, toujours décalé.
L’humour est omniprésent.

Tel un fil rouge entre les différents chapitres et thèmes abordés, l’auteur développe la richesse de nos manquements, de nos boiteries, de nos faiblesses, en amour, dans la sexualité et nos rapports sociaux.
Le fil rouge, c’est aussi le lecteur et son désir, sinon de consommer, de connaître et de se servir...

Extrait

Tant qu'il y aura vie, il y aura désir de partager nos désirs...

Le propre de l’homme c’est qu’il ne vit pas seulement en société, mais qu’il est obligé pour vivre d’inventer sans cesse une société adaptée à ses besoins sinon à ses désirs.

Nous devrions avoir le courage d’interroger la dépendance féminine à l’œil masculin qui mate les femmes et les dépossède d’elles- mêmes avec leur consentement.

Si nous n’acceptons pas d’être boiteux, nous ne danserons jamais...

Oser s'entendre là où ça pleure en silence. Patienter dans les ténèbres comme dans l’azur.

La jouissance dans l’expression de notre sexualité est un jeu entre notre réalité physio- logique et l’infinie virtualité de notre imaginaire.

Notre hédonisme anxieux est en crise. Mais, qui a dit que nous devions être heureux ?

Rester seul, libre et malheureux, ou m'enfermer dans une prison d'amour et y vivre frustré et malheureux ?

Rien ne m’est dû. On ne m’a jamais promis ni le bonheur, ni d’être comblé, ni de n’être plus jamais seul.

C’est au cœur de nos brisures que passent nos vraies rencontres !

Faire du bonheur le but et le sens ultime de notre vie est sans doute une illusion qui, paradoxalement, nous empêche de le rencontrer.

La vie est un oxymore : une peine heureuse métissée de bonheur triste.

L’amour défie les lois de la finance. On ne peut s’y enrichir qu’en acceptant de se dépouiller.

Être vrai en amour, c'est reconnaître qu'on ne le sera jamais.

L’amour est plus un mystère à vivre qu’une équation à résoudre...

Nous devrons sans doute apprendre à ne plus attribuer à quiconque une identité à partir de ses pratiques sexuelles. Cette position de principe éviterait sans doute aux ados et aux jeunes adultes de croire, à tort, qu’ils doivent choisir définitivement leur camp à partir de leurs premières expériences affectives et sexuelles.

Il faut oser, je crois, aller à l’encontre de ce discours convenu qui, pour éviter toute stigmatisation, enferme trop tôt les jeunes dans une orientation sexuelle comme dans un destin. Tous égaux et tous différents, voici le message qui devrait éviter les enfermements dans des identités parfois meurtrières...

Qui dira les limites à nos besoins frénétiques de consommer, de posséder, de nous endetter à titre individuel ou collectif ? Avez-vous une autre explication à la crise financière que traversent nos états occidentaux ? À l’évidence, nous vécûmes pendant des décennies au-dessus de nos moyens. Le temps est venu de payer, puisque nous fûmes incapables de nous limiter, de dire stop.

Longtemps, nos maladies et autres infirmités furent justifiées par nos péchés et le divin courroux. À peine en sommes-nous libérés, que nous voici convoqués devant le tribunal de notre psyché, plus redoutable que l'Inquisition ! Nous n'avons plus le droit d'être malades par hasard, nous y sommes quelque part complices, sinon coupables.

Informations supplémentaires Auteur:

Collection: Être et Conscience
Format: 145 x 205
Nombre de pages: 256
ISBN: 978-2-87402-158-9
EAN: 9782874021589
Disponibilité (Electronique/papier): Livre papier
acheter