Votre panier est vide

Pèlerin de Saint-Jacques, lève-toi et marche - Image de couverture

Pèlerin de Saint-Jacques, lève-toi et marche

 23.00 €

Pour une spiritualité du pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle - Préface de Mgr Léonard

Somme de témoignages d’auteurs connus ou moins connus, actuels ou passés, à lire avant ou après le pèlerinage, plutôt que pendant.

Ce livre, très documenté et complet, ne vise pas à aider le pèlerin comme le ferait un guide technique tel qu’on en trouve en grand nombre mais à le guider dans sa démarche d’un point de vue spirituel et à entrer dans le mystère du pèlerinage.

Résumé

Partir en pèlerinage à pied ou en vélo jusqu'à Saint-Jacques-de-Compostelle est une expérience humaine, spirituelle et religieuse exceptionnelle.

Pèlerin de Saint Jacques, lève-toi et marche ! est le fruit de l’expérience pèlerine de l’auteur et de dix années de travail résumé en un seul et unique livre. Il a lu près de 170 livres sur le sujet et de nombreuses citations choisies illustrent ses propos. Pèlerin de Medjugorje en 1984, de Rome et de Lisieux en 1985, l’auteur est aussi pèlerin de Compostelle et a parcouru divers Chemins de Saint-Jacques. Le Puy-en-Velay en 1993, le chemin suisse de Constance à Genève en 1995, le chemin d’Arles en 1997 et 1998, la Voie du Piémont pyrénéen jusque Lourdes en 2004, Cluny - Le-Puy-en-Velay en 2005, Genève - Le Puy-en-Velay en 2006 ainsi que le Camino francés en 1990 et 2001.

Cet essai a pour ambition – et il y parvient – de susciter l’envie de se mettre en route sur les Chemins de Saint-Jacques. Les pèlerins de Compostelle sont souvent des marcheurs de l’Absolu qui désirent vivre leur foi. Les Chemins de Saint-Jacques ont leur spiritualité propre que le pèlerin découvre et vit en cours de cheminement, ainsi qu’une fois rentré chez lui. C’est cette spiritualité-là que l’auteur a tenté de communiquer ici.

Informations supplémentaires Auteur:

Collection: Faits de société
Format: 155 x 230
Nombre de pages: 336
ISBN: 2-87402-086-9
Disponibilité (Electronique/papier): Livre papier
acheter