Votre panier est vide

La vague et la falaise - Image de couverture

La vague et la falaise

 20.00 €

Éloge de la passivité - Postface d'Ignace Berten

Deux chemins qui n’étaient pas forcément destinés à se croiser : Marie-Jeanne Lemal, personne handicapée I.M.C. (infirme moteur cérébral) et Christophe Schaeffer, philosophe.

Dans une société qui valorise démesurément la volonté, l’hyperactivité et l’idée de choix, n’y aurait-il pas une passivité positive, un art de subir pour réaliser tous les possibles et les potentiels de l’existence ? Mais tout le témoignage de vie de Marie-Jeanne Lemal s’illustre par une formidable résistance à l’encontre de cette passivité, elle qui, par dessus tout, tient à son autonomie chèrement acquise au fil du temps.

Résumé

Grâce au dialogue, les protagonistes chemineront ensemble, dans leurs différences, vers ce qu’ils n’auraient sans doute pas pu entrevoir séparément sur le sujet. Cette discussion ouverte et complice débouche alors sur une nouvelle approche de la passivité pour l’un et l’autre.

La vague et la falaise dévoilent métaphoriquement le paysage de cette étonnante rencontre où le va-et-vient continu de la volonté sur la passivité se manifeste au plus fort de la relation et donc de la vie.

Extrait

Pour plus d'infos : LE SITE DE L'EDITEUR.

Informations supplémentaires Auteur:

Collection: Autres Regards
Format: 150 x 205
Nombre de pages: 176
ISBN: 978-2-87402-124-4
EAN: 9782874021244
Disponibilité (Electronique/papier): Livre papier
acheter