Votre panier est vide

L'or des saints - Image de couverture

L'or des saints

 23.00 €

Quelques jeunes gens parcourent l'Europe à la recherche d'un maître orfèvre. Une jeune abbesse intelligente et mystique conçoit une châsse qui exprime avec force la place de la femme dans un monde qui la méprise et l'exploite.

Résumé

Oeuvre fictionnelle, L'or des saints est tout autant le travail d'un historien - et plus spécialement d'un médiéviste amoureux du détail et soucieux de la vérité historique - que celui d'un romancier dont la langue est riche en couleur et en mouvement. Rien de tel pour donner le goût de l'Histoire que de la faire revivre. Cette prouesse, Bernard Wuillaume arrive à la réaliser à la manière des maîtres du roman historique, ou d'un Umberto Eco, qui plonge le lecteur à la découverte d'un Moyen Âge mystérieux mais si proche.

Commandée en 1272 aux orfèvres Nicolas de Douai et Jacques de Nivelles, la châsse de sainte Gertrude traversera sept siècles d'histoire. Conçu pour rendre hommage à l'éternité, le reliquaire nivellois n'en connaîtra pas moins un destin mortel. Détruit en mai 1940 par l'aviation allemande, tel le phénix, il remaîtra de ses cendres...

Informations supplémentaires Auteur:

Collection: Autres Sillons
Format: 155 x 230
Nombre de pages: 312
ISBN: 2-87402-055-9
Disponibilité (Electronique/papier): Livre papier
acheter