Votre panier est vide

L'islam dans tous ses états - Image de couverture

L'islam dans tous ses états

 38.00 €

De Mahomet aux Printemps arabes

Comme son livre précédent, L'islam dans tous ses états est la somme d’une vie de voyages, d’enseignements, de recherches et de rencontres.
Ce livre est composé de deux parties essentiellement :
- L'histoire de l'islam, des origines à ce jour.
- L'explication et l'interprétation des différents Printemps arabes, leur déclenchement, les volontés de changement qu'ils expriment et les évolutions en cours ou futures.

Résumé

Ce livre est composé de deux parties essentiellement :

- L'histoire de l'islam, des origines à ce jour. Après un exposé des piliers de la foi, l'auteur poursuit l'objectif de remonter à la genèse des conflits du Proche et du Moyen-Orient et d'accompagner le lecteur, dans un texte à la fois simple, imagé et passionnant, tout au long des décisions, événements et affrontements successifs permettant de comprendre comment on en est arrivé aux situations actuelles, souvent conflictuelles et devenues inextricables.

- L'explication et l'interprétation des différents Printemps arabes, leur déclenchement, les volontés de changement qu'ils expriment et les évolutions en cours ou futures. Y est jointe une analyse des incidences sur les sphères d'influence russe et occidentale.

La particularité de cet ouvrage est ici encore le recoupement des terrains religieux et politique, lesquels ne peuvent s’expliquer l’un sans l’autre.

Des pans entiers de connaissances, jusque-là opaques, s'ouvrent au lecteur et lui permettent d'appréhender les causes et effets des événements à venir.

Informations supplémentaires Auteur:

Collection: Autres Regards
Format: 160 x 240
Nombre de pages: 688
ISBN: 978-2-87402-148-0
EAN: 97828740201480
Disponibilité (Electronique/papier): Livre papier
acheter