Votre panier est vide

Elles sont si gentilles, Monsieur - Image de couverture

Elles sont si gentilles, Monsieur

 16.11 €

Les trafiquants de femmes en Europe

Depuis le début des années quatre-vingt, la traite des femmes a connu un développement sans précédent. De nos jours, des milliers de femmes du Tiers Monde sont "importées" en Europe par des trafiquants sans srupules qui les forcent bien souvent à se prostituer.
C'est pour dénoncer ce nouvel esclavage que Chris De Stoop s'est lancé dans une enquête personnelle qui l'a mené dans plusieurs pays d'Europe, d'Asie, d'Afrique et d'Amérique.

Résumé

Pourquoi des Ghanéennes désertent-elles massivement leur village ? Comment les Philippines se font-elles piéger par de douteux impresarios ? Qu'est-ce qui attirent des millions de touristes "sexuels" à Bangkok et Pattaya ? Comment la bande du Milliardaire a-t-elle édifié son empire du sexe aux Pays-Bas et en Belgique ? L'auteur répond en pionnier à ces questions et démonte les rouages de ces filières qu'il a patiemment infiltrées.
Huit mois après sa parution en néerlandais, ce livre a déjà suscité en Belgique la création d'une Commission d'Enquête parlementaire, à Chypre une enquête parlementaire et aux Pays-Bas une révision des conditions d'octroi de permis de travail. Il a également servi de base au film documentaire de la BBC, The Women Trade. Mais il ne fait que lever le voile sur un phénomène international appelé à prendre de plus en plus d'ampleur.

Informations supplémentaires Auteur:

Collection: La Longue Vue
Format: 150 x 230
Nombre de pages: 288
ISBN: 2-87121-043-8
EAN: 9782871210436
Disponibilité (Electronique/papier): Livre papier
acheter