Votre panier est vide

dde.crisis du 10 mars 2012 - Image de couverture

dde.crisis du 10 mars 2012

 14.00 €

dde.crisis, 10 mars 2012 — Volume 27, n°07

de defensa
La Matière & les cieux

Perspectives

Editorial
Parmi les faits extraordinaires de l'an 2012

Résumé

de defensa
La Matière & les cieux

• Retour sur une idée exposée en 2005, pour apprécier son destin face à des évènements nouveaux concernant le sujet : l’avion de combat français Rafale comme artefact antimoderne. (Page 2) • Notre méthodologie pour apprécier ce cas peut-elle servir de doctrine ? (Page 3) • Comment avion de combat, artefact fait de matière et enfanté par le système du technologisme issu du “déchaînement de la Matière” peut-il être apprécié positivement en fonction du Principe unique qui est l’antithèse de la Matière et du Système que la Matière a enfanté ? (Page 3) • Cet artefact de matière et de technologies peut être considéré comme le contraire de ce qu’il paraît parce qu’il est issu de la France refondée dans sa souveraineté par le général de Gaulle. (Page 4) • La conception gaullienne a révolutionné le marchandage sordide de l’armement, en en faisant une activité haute : de la projection de force (pratique la plus basse des USA et du Système) à la “projection de souveraineté”. (Page 5) • Au travers du destin de cet artefact (l’avion de combat Rafale), l’opérationnalité dans le cadre de la modernité de la référence à la Tradition contre la situation dissolvante de la postmodernité. (Page 6) • La “glaciation” du marché des avions de combat au profit du JSF depuis la fun de la Guerre froide, et la disparition presque physique du Rafale dans la chronique de la communication, correspondent à une période où la modernité a été imposée, par le fer et par le feu, comme la vérité éternelle de l’humanité. (Page 7) • La réapparition du Rafale dans la chronique de l’exportation, destin de renaissance, croise l’effondrement de la politique française et de la France dans une complète soumission au Système. (Page 8) • Le cas de l’artefact Rafale, né du technologisme du “déchaînement de la Matière”, montre qu’une entité faite de matière peut être détachée de la Matière et investie par la transcendance, et ainsi échapper à son destin de représentation du Mal, et littéralement ne peut être matière. (Page 9)

Perspectives
Le vide s’habille d’un rien. • La campagne présidentielle française parcourue de nombre de violences déclamatoires et gesticulatoires : signe du vide total qui la caractérise. • Le vide de cette campagne est du à l’incapacité totale des candidats à réaliser et à présenter, directement ou indirectement, l’ampleur de la crise qui secoue notre civilisation (et dont tous les problèmes français dépendent). • Le vide de la campagne est mis en évidence, par contraste, par la substance que la campagne présidentielle russe est parvenue à mettre en évidence avec l’élection de Poutine.

Editorial
Parmi les faits extraordinaires de l'an 2012


Cette tentative d’approche métaphysique du destin d’un avion de combat ne fait que rendre compte du caractère extraordinaire de notre temps métahistorique.

Informations supplémentaires Auteur:

Collection: De defensa
Nombre de pages: 12
Disponibilité (Electronique/papier): Uniquement au format pdf
acheter