À l'attention des personnes n'ayant pas encore de compte.

Pour faire aboutir votre commande, prière de vous adresser aux éditions Mols via l'adresse mols@skynet.be

D'avance, nous vous en remercions.

Votre panier est vide

Image indisponible

dde.crisis du 10 juillet 2011

 14.00 €

dde.crisis, 10 juin 2011 — Volume 26, n°11

de defensa
De dedefensa.org à dde.crisis>D>

Perspectives

Editorial
dde.crisis et la crise extrêmement générale

Résumé

de defensa
De dedefensa.org à dde.crisis


• Prenons-nous nous-mêmes (dde.crisis et dedefensa.org) comme phénomène à identifier et, surtout, à suivre dans son évolution selon la crise, à l’intérieur de la crise. (Page 2) • Comment notre méthodologie a évolué jusqu’à la formule présente de “crisologie finale du Système” : dde.crisis (et le site dedefensa.org) comme reflet de la crise du Système à son terme, en lutte contre le Système et sa crise. (Page 2) • La transmutation finale et métaphysique de la crise, ou comment nous sommes passés du système au Système, comme structure de surpuissance et à finalité autodestructrice, enfermée dans un hermétisme fondamental. (Page 3) • L’installation de l’hermétisme du Système, depuis 2001, implique la paralysie du monde derrière l’apparence d’un mouvement fou, en un appareil crisique caractérisé par le phénomène de la mutation anthropomorphique du Système. (Page 4) • Pour tenter de se donner un sens, le Système s’est anthropomorphisé et a investi la psychologie humaine à son image (la psychologie américaniste) – mais, pour ce qui est du sens, il a échoué. (Page 5) • Pour parvenir à l’accomplissement du devoir essentiel de résistance au Système, nous avons proposé le concept fondamental de l’“inconnaissance” : à quoi correspond-il? (Page 6) • L’inconnaissance est la démarche fondamentale qui permet de vaincre l’hermétisme du Système, donc de se libérer de son joug, de mettre en échec sa surpuissance et d’accélérer sa tendance autodestructrice. (Page 7) • Nous nous trouvons dans une situation de nécessité de rupture (avec le Système) pour ne pas être emporté par une civilisation (notre contre-civilisation) en cours d’effondrement. (Page 8) • Notre exemple (dde.crisis et dedefensa.org) pour illustrer la façon de lutter contre le Système en crise, en suivant la démarche de l’inconnaissance. (Page 9)

Perspectives
Scandales, chaîne crisique • Deux scandales (DSK pour la France, surtout l’affaire Murdoch pour le Royaume-Uni) secouent le Système dans son entièreté. • Ces deux scandales révèlent une nouvelle catégorie de “crise”, redoutablement efficace contre le Système : “du fait divers à la crise-Système”. • Le Système en crise se trouve, avec le phénomène “du fait divers à la crise-Système”, face aux conséquences du désordre déstructurant qu’il a lui-même suscité : la suppression de la politique permettant à la politique de ressurgir d’une autre façon.

Editorial
dde.crisis et la crise extrêmement générale

dde.crisis à la fin d’une saison 2010-2011 qui a vu une évolution stupéfiante et fondamentale de la crise générale et terminale du Système : nous sommes devant une perspective “inconnaissable”.

Informations supplémentaires Collection:
Nombre de pages: 12
Disponibilité (Electronique/papier): Uniquement au format pdf
acheter