Votre panier est vide

Image indisponible

dde.crisis du 10 décembre 2011

 14.00 €

dde.crisis du 10 décembre 2011 – Volume 27, n°04

de defensa
L'ombre d'une année métaphysique

Perspectives

Editorial
Pour saluer 2012 comme il se doit

Résumé

de defensa
L'ombre d'une année métaphysique

• L’année 2012 est irrésistiblement considérée comme une année fatidique, notamment avec des évènements politiques essentiels (nouvelles présidences russe, française, mexicaine, US, chinoise) : nous examinons les conditions générales de cette appréciation. (Page 2) • Une surprise est que le Système, montrant sa décadence, a ignoré cette accumulation d’évènements dont il aurait pu faire une narrative virtualiste de re-légitimation des directions politiques, – mais le Système n’a plus la force d’animer le virtualisme, qui est mort de sa triste mort. (Page 3) • Dans le cours normal du Système, de tels évènements (les diverses élections) sont un facteur de stabilisation ; aujourd’hui, ils constituent les vannes où vont s’engouffrer des courants de déstabilisation, voire de dissolution, déjà en pleine activité. (Page 4) • Les crises en cours ont créé une sorte de tissu crisique sur lequel va se développer, en 2012, un processus peut-être décisif, de dissolution du Système. (Page 5) • L’importance des divers évènements signalés (les élections) n’est nullement dans leur dimension politique mais dans la pression qu’ils vont imposer aux courants psychologiques collectifs déjà chauffés à blanc. (Page 5) • Le premier évènement de 2012, qui nous montrera l’orientation que prend cette année décisive, aura lieu le 3 janvier 2012, avec le Caucus de l’Iowa où tous les yeux seront braqués sur les résultats de Ron Paul, qui est le candidat antiSystème par définition. (Page 6) • Que signifie 2012 ? Les mouvements (comme Occupy aux USA) qui ont préparé cette année étrange, sinon décisive, ont eu comme fonction de mettre à nu le Système en tant que représentation absolue du Mal : c’est au Mal en soi que 2012 nous confronte. (Page 7) • L’utilité des êtres humains dans cet affrontement, selon la logique métaphysique de Joseph de Maistre : des figurants parfois utiles... (Page 8) • Aucune précision ne peut être faite, rien ne peut être dit pour 2012, – c’est-à-dire que tout est possible. (Page 9) •...Car enfin, 2012 est l’année où notre histoire devient métahistoire, année où la métaphysique revient dans l’Histoire. (Page 9)

Perspectives
De l’U-2 au RQ-170 •L’Iran capture un drone RQ-170 de la CIA et provoque trouble et confusion extrêmes dans la communauté de sécurité nationale des USA. • La capture de RQ-170, ou les limites désormais atteintes de la valeur absolue du technologisme, pour entrer dans sa chute autodestructrice.• L’incident du RQ-170 montre combien la structure de la stratégie du Système (de l’américanisme) s’est complètement subvertie sous l’action du technologisme, devenant totalement autodestructrice.

Editorial
Pour saluer 2012 comme il se doit

Tout le monde attend 2012. Nous aussi, comme tout le monde. Simplement, peut-être notre manière est-elle différente... Le monde a, en 2012, rendez-vous avec la métahistoire.

Informations supplémentaires Auteur:

Collection: De defensa
Nombre de pages: 12
Disponibilité (Electronique/papier): Uniquement au format pdf
acheter