Votre panier est vide

Philosophie

Quelques mots pour edde.eu
Le site edde.eu est le résultat d’une ambition originale. Celle de marier, dans un but de promotion et d’édition en ligne, deux activités parallèles et connexes : d’une part les productions éditoriales actuelles et futures de chacun des deux éditeurs associés dans cette entreprise, les Editions Mols et dedefensa.org ; d’autre part, la production éditoriale commune des deux promoteurs du site.

Vous trouverez ainsi naturellement, dans un premier temps, au travers de la structure du site, trois branches identifiables : les Editions Mols, dedefensa.org et ce que nous pourrions présenter comme la production spécifique edde.eu.

Dans un second temps, le site aura vocation à accueillir d’autres éditeurs, qui seront associés selon des règles à convenir et détaillées en temps voulu.

La ligne éditoriale suivie par edde.eu est celle de la rencontre naturelle entre deux éditeurs lorsque leurs centres d’intérêts convergent. Il s’agit des questions touchant les relations internationales, la stratégie politique et militaire, les Etats-Unis et les relations Etats-Unis-Europe, et, d’une façon générale l’évolution des crises fondamentales du monde. Cette perspective est autant actuelle qu’historique. Nous nous attacherons autant à des documents d’actualité qu’à des documents historiques, notamment en allant rechercher des livres injustement oubliés et qui méritent d’être lus à nouveau, à la lumière de notre époque.

Bien entendu, notre but ultime est la diffusion des œuvres éditées que ce soit par téléchargement* ou par la vente en ligne des éditions traditionnelles papier soit qu’elles résultent d’initiatives d’édition d’œuvres précédemment exclusivement disponibles en ligne ou qu’elles soient partie des catalogues spécifiques aux éditeurs parrains du site.

Nous pensons présenter effectivement une formule originale — et dans le domaine de la réalisation, et dans le domaine de l’esprit de cette réalisation —, en mariant sans aucune compromission des indépendances éditoriales respectives et maintenues, et des productions éditoriales communes. La formule permet à chacun d’être préservé là où il lui importe de l’être et de coopérer là où il lui importe de le faire. L’esprit de la chose est parfaitement défini et l’estime réciproque des deux acteurs de ce site en est renforcée. Quant au lecteur, il s’y retrouve sans craindre jamais d’être trompé en aucune façon. Et ainsi, espérons-nous, nos lecteurs s’associeront-ils à la démarche poursuivie et tout en nous faisant partager avis et idées feront-ils de ce site un peu le leur.

*Nous entendons par téléchargement le fait que nous vous proposons d'obtenir les ouvrages au format électronique ".pdf". Durant les trois jours suivant votre achat, le fichier vous sera disponible sur notre serveur par le biais d'un lien unique, transmis par e-mail. Vous vous serez préalablement identifié sur le site pour que ce lien soit opérationnel (cfr login et mot de passe). Vous pourrez bien entendu conserver ce fichier sur votre ordinateur aussi longtemps que vous le désirerez.